Les baies vitrées minimalistes haut de gamme HYLINE ont été étudiées afin de tendre vers 100% de clair de vue en ne laissant apparents mais discrets que les éléments indispensables à la manœuvre et à la structure. Tout le reste est lumière et paysage.
Nous vous présentons chacun des aspects de la conception HYLINE permettant d’atteindre cet objectif et ce de manière identique pour toutes les séries de baies coulissantes (HYSLIM, HY30, HY40, HY50).
Le montant central du coulissant se limite à 18 mm de large.
C’est la vue d’aluminium la plus fine au monde ! Cette solution est protégée par un brevet. La conception des chicanes en aluminium et leur collage structurel avec le vitrage réalisé dans notre usine permet de garantir la rigidité nécessaire.
Le seuil intégré rend le rail totalement invisible.
Il permet une continuité absolue du revêtement entre l’intérieur et l’extérieur (pierre, bois, aluminium…). Une seule brèche de 8mm par rail assure discrétion et protection contre les salissures.
Le dormant et le verrouillage sont cachés dans le mur.
Les montants latéraux du dormant sont intégrés et masqués par le revêtement (plaques de plâtre, pierre, bois). La serrure est déportée frontalement ou latéralement dans le mur.
La poignée de manœuvre fait aussi 18 mm de large.
Ce profil rectiligne toute hauteur remplit une double fonction : rigidification du vantail coulissant et élément de préhension pour une ergonomie parfaite sans pièce rapportée.
Invisible Frame rend la traverse haute identique au seuil intégré.
La continuité entre intérieur et extérieur est ainsi assurée également au plafond.
Les détecteurs d’ouverture sont invisibles.
Installés en usine dans la structure des châssis, ils assurent en toute discrétion la connexion avec les systèmes d’alarme et de gestion technique du bâtiment.
HYFLY, la moustiquaire brevetée et primée par le Reddot Design Award est, elle aussi, invisible.
Logée à l’intérieur du montant latéral du dormant, elle dispose d’un système d’enroulement qui la rend totalement discrète.
Grâce à ces innovations, la structure a disparu, les fonctionnalités sont embarquées et cachées pour ne laisser place qu’à un encadrement visuel de 18 mm.
L’extérieur et l’intérieur fusionnent sans aucun obstacle matériel au sol, aux murs et au plafond.