Le marché des façades légères est en progression en France
Intéressante synthèse sur l’évolution du marché de la façade légère en aluminium et verre. J’invite toutefois les architectes et maîtres d’ouvrages à penser à la façade mobile pour le traitement des rez-de-chaussée, des ouvertures vers les terrasses, les atriums… Une immense façade vitrée qui s’escamote en coulissant pour laisser un véritable plan libre… Le luxe !
http://www.verreetprotections.com/le-marche-des-facades-legeres-ne-cesse-de-croitre-en-france/
HYLINE propose d’y intégrer un nouveau concept, celui de « La Façade Mobile »!
La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles. Elle permet de soutenir des panneaux vitrés de très grandes dimensions jusqu’à 8m de haut, sans limite de largeur et de plus d’une tonne!
HYLINE propose, dans l’esprit de l’architecture minimaliste aux ouvertures maximales, des solutions de panneaux fixes supportant des complexes vitrés en simple, double et triple vitrage, compatibles avec l’ensemble des séries. Totalement intégrés au bâti, les cadres fixes se rendent invisibles pour autoriser l’entrée d’un flot de lumière allant jusqu’à 18 m². De plus, les fixes en angle sans poteau donnent une nouvelle liberté à la création architecturale. L’étanchéité comme les performances thermiques, acoustiques et de retard à l’effraction sont exceptionnelles.