Bordeaux métropôle, un nouvel urbanisme et de nouvelles façons de vivre la ville
D’ici 2030, Bordeaux, métropole durable sera capable d’accueillir 100 000 habitants nouveaux. Depuis, les projets de construction d’habitats, d’équipements et de nouveaux quartiers, sont dans une phase opérationnelle rapide dans le cadre du projet urbain : « 2030, vers le Grand Bordeaux, du croissant de lune à la pleine lune ».
Métamorphosée par les grands travaux entrepris sur son territoire depuis une vingtaine d’années, notamment avec l’arrivée en 2017 de la ligne grande vitesse, la métropole bordelaise jouit d’une excellente image associant dynamisme et qualité de vie. Le boum immobilier qui s’en suit s’étend au-delà de la ville et ses domaines viticoles fortement
prisés ; l’attractivité de Bordeaux s’exerce sur sa côte atlantique avec le bassin d’Arcachon, le Cap Ferret…et sur le Médoc, où de magnifiques constructions voient le jour ou sont rénovées.
HYLINE, spécialiste des baies panoramiques les plus grandes et les plus fines dédiées aux marchés du Luxe et du Premium, est naturellement prescrite dans beau nombre de projets.