L’aluminium : un vaste champ de possibilités esthétiques pour les architectes !

Ultraléger et ultrarésistant, d’une grande durabilité et totalement recyclable, sa forte malléabilité permet de lui donner toutes les formes, toutes les textures et toutes les couleurs faisant de ce matériau un incontournable de l’architecture moderne.

L’aluminium peut revêtir toutes les couleurs et textures.

Grâce à deux procédés de traitement de surface, l’anodisation et le thermolaquage, qui permettent de renforcer sa durabilité, sa résistance à la corrosion tout en offrant une surface facile d’entretien, l’aluminium propose des finitions de surface infinies.

Les menuiseries minimalistes HYLINE se déclinent en une infinie palette de couleurs et de textures pour répondre à vos projets architecturaux les plus originaux et les plus personnels. Nous vous invitons à vivre une expérience couleurs au travers des coloris tendances proposées par HYLINE.

L'authenticité des anodisés

L’anodisation est un procédé électrochimique qui permet de renforcer la pellicule d’oxyde naturelle se trouvant à la surface de l’aluminium. Elle améliore ainsi la dureté et la résistance à la corrosion et à l’abrasion tout en offrant des finitions multiples.

VOIR PLUS
profil-anodise-hyline

Le choix infini des thermolaqués

Le thermolaquage est un procédé qui consiste à appliquer une peinture sous forme de poudre sèche. Le revêtement, appliqué de manière électrostatique, subit un traitement thermique pour former une « peau » par polymérisation.

VOIR PLUS
thermolaques

L'aluminium effet bois

-

VOIR PLUS
nuancier aluminium, Nuancier – Aluminium